Besoin d'aide? +33 (0)1 82 88 33 49
Choisissez votre pays et votre langue
Besoin d'aide? +33 (0)1 82 88 33 49
Choisissez votre pays et votre langue

Actualité

Home/Actualité
Actualité

Actualité

Découvrez les dernières nouvelles du monde de la gestion de projet et de l’IT.

Date: 06/06/2024
L'objectif principal de QRP International est de former des professionnels pour faciliter les changements. Nous croyons que le changement est un outil de croissance et d'amélioration, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi dans notre société. C'est la raison pour laquelle nous croyons fermement à l'importance de soutenir des projets caritatifs dont la cause est de rendre notre société meilleure. Chaque année, nous adhérons à ce principe qui consiste à apporter notre contribution en tant qu'entreprise. Cette année, nous avons choisi de soutenir Fondazione ABIO Italia ETS. Depuis 1978, ABIO s'occupe d'enfants et d'adolescents hospitalisés et de leur famille. Fondazione ABIO dirige les relations avec les établissements de santé et les administrations locales dans toute l'Italie. Elle s'attache à promouvoir la culture du bénévolat ainsi que les droits hospitaliers des enfants, des adolescents et des parents. Pour ce faire, Fondazione ABIO organise et coordonne les activités des bénévoles au niveau local, en mettant en pratique les principes et les valeurs sur lesquels ABIO s'est construite : soin, humanité, attention aux besoins, respect des droits et soutien. Fondazione ABIO s'engage à soutenir les enfants, les adolescents et leurs familles dès leur entrée à l'hôpital, en leur offrant un soutien émotionnel et pratique. Il s'agit notamment de créer des environnements accueillants, de promouvoir leurs droits et de former des bénévoles afin de garantir un service efficace et adapté aux besoins de l'hôpital. ABIO promeut des projets visant à améliorer l'environnement hospitalier et à garantir le respect des droits de l'enfant dès le début de l'hospitalisation. Soutenir Fondazione ABIO est important pour QRP International, car la plupart de ses employés ont des enfants et comprennent à quel point il est crucial d'assurer un soutien aux enfants et à leur famille pendant les périodes difficiles à l'hôpital. Faire un don à Fondazione ABIO, c'est soutenir une organisation qui travaille avec 53 associations bénévoles locales, présentes dans plus de 200 centres pédiatriques dans toute l'Italie. Grâce à ce soutien, ABIO peut garantir la présence d'environ 4 000 bénévoles aux côtés des enfants malades, des adolescents et des familles pendant leur séjour à l'hôpital, en leur offrant du réconfort, un soutien émotionnel et des moments amusants grâce à des jeux et à un environnement coloré. Chaque don contribue à rendre le parcours de guérison plus confortable et plus humain pour les jeunes patients et leurs familles. Vous pensez que Fondazione ABIO correspond aussi à vos valeurs ? Alors visitez leur site web pour connaître leur mission, leurs histoires et leurs belles réalisations : Fondazione ABIO
Lire la suite
Date: 18/04/2024
QRP a le plaisir d'annoncer la création d'un conseil consultatif chargé de développer les activités de la société. Ce conseil est composé de Carl Lenaerts, Guy Ballantine et Andrea Franco. Le mandat du conseil consultatif est clair : fournir des orientations stratégiques, offrir des points de vue et des recommandations sur les décisions commerciales clés, examiner et évaluer les nouvelles initiatives et opportunités. Grâce à leur expertise collective, nous sommes convaincus que le conseil consultatif aidera QRP à se développer pour atteindre de nouveaux sommets de réussite. Chez QRP, nous nous réjouissons de l'arrivée de ces nouveaux membres dans notre équipe. Il est maintenant temps de présenter nos conseillers qui nous aideront à former des professionnels pour faciliter les changements. Avant de lire leurs interviews sur notre blog des Bonnes Pratiques en Management, nous avons préparé trois teasers que vous pouvez lire ci-dessous.

Carl Lenaerts

Carl Lenaerts a travaillé pour l'une des plus grandes banques belges. En 2009, sa carrière en tant que MidCorp et banquier d'entreprise s'est achevée. Il est, par la suite, devenu country operation manager d'une chaîne de cinémas appelée Kinepolis. En 2023, après une expérience de 18 mois au Standaard Boekhandel, il est devenu PDG de Plopsa. Il s'agit de l'un des principaux parcs à thème familiaux d'Europe, qui comprend également des parcs aquatiques, des parcs intérieurs, des hôtels et des villas. Notre citation préférée de son interview : "Faire partie d'une équipe, c'est être capable d'expliquer quelque chose de difficile de manière simple". Lisez son interview !

Guy Ballantine

Guy est un PDG, un COO et un conseiller qui transforme les entreprises grâce à l'amélioration opérationnelle, aux stratégies de croissance fondées sur les données et aux fusions et acquisitions. Il a de l'expérience dans le domaine du capital-investissement, des sociétés anonymes et des sociétés à responsabilité limitée dans de nombreux secteurs, notamment les technologies des ressources humaines, l'éducation et les services commerciaux et professionnels. Outre ses rôles exécutifs, Guy aime également combiner ses compétences consultatives et commerciales en étant conseiller du conseil d'administration pour aider d'autres hauts dirigeants. Notre citation préférée de son interview : "Si nous nous écoutons les uns les autres, nous pouvons trouver des réponses et des solutions à la plupart des défis.” Lisez son interview !

Andrea Franco

Andrea Franco a commencé sa carrière en 1987 chez Fiat Auto SPA, travaillant à la fois dans sa ville natale de Turin et à l'international, notamment en tant que chef de projets de démarrage de nouvelles usines. Il a ensuite travaillé chez Case New Holland, Iveco et Fiat Group Purchasing, avant de revenir chez FiatChrysler Automobiles. Après une courte expérience chez Datalogic, il a rejoint Marelli en 2019, où il occupe actuellement des rôles clés dans la production, la qualité, les achats et la gestion de la division Green Technology Solutions. Notre citation préférée de son interview : "Le chef ou la cheffe de projet est le ou la capitaine, il ou elle est la figure à laquelle toutes les fonctions de l'entreprise doivent se référer pour accomplir la mission.” Lisez son interview ! La formation du nouveau conseil consultatif de QRP représente une étape importante dans notre parcours vers une croissance et une évolution continues. Nous sommes convaincus que l'expertise collective et le leadership des membres de notre conseil nous permettront de rencontrer un plus grand succès.
Lire la suite
Date: 01/02/2024
Aujourd'hui, nous sommes ravis de dévoiler notre nouveau logo. Les changements apportés à notre logo reflètent l'essence des valeurs fondamentales de QRP, alliant une esthétique moderne à une touche de tradition. Il illustre notre engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence.

Un nouveau chapitre pour QRP International

Ce logo marque un nouveau chapitre pour QRP International et nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec une identité visuelle modernisée. En 2023, QRP International a célébré ses 20 ans d'activité. Ce logo repensé reflète notre promesse d'être un partenaire de confiance dans l'apprentissage continu pour nos clients.

Developing Professionals to Facilitate Changes 

Chez QRP, nous travaillons en permanence pour aider les professionnels à améliorer leurs compétences et nous soutenons les organisations et les individus tout au long de leur parcours d'apprentissage. Nous voulons améliorer votre façon de travailler. Nos formations peuvent contribuer à libérer le potentiel individuel et à atteindre un niveau plus élevé de structure et d'efficacité au sein de l'organisation, ce qui se traduit par une productivité accrue. Rejoignez QRP International pour célébrer cette étape enthousiasmante. Savez-vous qui se cache derrière QRP ? Rencontrez notre équipe !
Lire la suite
Date: 13/11/2023
Du 13 au 27 novembre 2023, nous vous offrons une réduction de 25 % sur toutes nos formations E-learning ! Certification AgilePM Certification ITIL Certification PRINCE2 Agile Certification PM² Certification PRINCE2           Consultez notre offre de formation en E-learning et faites votre choix :

6 bonnes raisons de choisir la plateforme E-Learning

  • Vidéos explicatives : nos experts ont conçu une série de vidéos claires et interactives pour vous enseigner la méthode, vous aider à l'appliquer à vos projets et à réussir votre (vos) examen(s).
  • Lectures interactives : les lectures interactives expliquent plus en détail certains concepts clés. Vous pouvez utiliser ces lectures si vous souhaitez en savoir plus sur les actions recommandées lors de l'application de la méthode.
  • Questions d'examen blanc : dans chaque leçon, vous trouverez un certain nombre de questions à choix multiples pour simuler l'expérience d'un examen réel.
  • 6 à 12 mois d'accès : prenez le temps qu'il vous faut, vous aurez accès à la plateforme d'e-learning pendant 6 à 12 mois celon les formations. Au cours de ces mois, vous pouvez établir votre propre calendrier et diviser le cours comme bon vous semble.
  • MemoTrainer : QRP utilise le système MemoTrainer™ conçu pour stimuler les apprenants par la répétition sélective et des exercices intelligents pour activer les connaissances et stimuler la mémoire à long terme.
  • Ligne d'assistance spécialisée : notre solution d'apprentissage en ligne est basée sur une structure simple et se veut explicite. Cependant, chaque participant est unique et pour vous assurer que vous vous sentez en confiance à chaque étape de votre approche de l'étude, vous pouvez contacter notre expert. Vous recevrez une réponse dans les 48 heures (jours ouvrables).

L'offre est valable du 13 au 27 novembre 2023 et est limitée à 3 packages e-learning par entreprise.

Réservez votre formation en e-learning dès maintenant !

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous ou visitez notre page e-learning !

Lire la suite
Date: 25/03/2024

PRINCE2®, la plus célèbre méthode de gestion de projet au monde, a évolué pour répondre aux besoins de l'avenir. La méthode a été mise à jour pour refléter les réalités modernes de la gestion de projets réussis au 21e siècle, en incorporant les processus, outils et technologies les plus récents pour rester à la pointe du progrès. Tous les changements sont réunis dans la dernière édition, PRINCE2 7. A partir d'avril 2024, QRP International propose des formations PRINCE2 7 non seulement en anglais, mais aussi en français.

Depuis 1996, PRINCE2 est la référence en matière de gestion de projets au niveau mondial. Il s'agit d'une méthode flexible et adaptable qui peut être adaptée à n'importe quel projet, indépendamment de sa taille, de son objectif ou de son secteur d'activité. PRINCE2 7, la dernière version, tient compte des changements intervenus dans le secteur de la gestion de projet et s'adapte à l'évolution des pratiques de travail et des technologies.

PRINCE2® 7 améliore la gestion de projet

Avec PRINCE2 7, la gestion de projet est adaptée à l'environnement commercial actuel et elle est améliorée pour :

  • Mettre l'accent sur les personnes : PRINCE2 7 reconnaît le rôle vital des individus dans la réussite d'un projet, en intégrant un élément humain dans sa méthode.
  • Intégrer la durabilité dans la performance des projets : PRINCE2 7 introduit la durabilité en tant qu'aspect critique de la performance des projets, en alignant les projets sur les objectifs de responsabilité environnementale et sociale.
  • Inclure une gestion numérique et une gestion des données : il propose un cadre de gestion numérique et de gestion des données pour répondre à l'évolution des besoins en matière de gestion de projet.
  • Permettre une meilleure adaptabilité : PRINCE2 7 offre une plus grande capacité d'adaptation aux contextes spécifiques des projets, ce qui permet aux gestionnaires d'aligner les projets sur les objectifs stratégiques.
  • S’intégrer avec Agile, Lean et ITIL : il fournit des conseils non seulement sur l'intégration d'Agile et d'autres meilleures pratiques, mais aussi sur les projets de transformation numérique, en favorisant la collaboration et la réactivité.
  • Être conçu pour tous les professionnels : y compris les chefs de projet en herbe ou expérimentés, il utilise un langage et un contenu simplifiés qui le rendent plus accessible à tous.

PRINCE2 7 répond aux exigences des projets modernes, en dotant les managers et les équipes d'outils adaptés pour la gestion de la complexité et pour l'excellence. Son importance est de combler le fossé entre la gestion de projet structurée et les exigences dynamiques de l'environnement commercial d'aujourd'hui.

PRINCE2 7 : formation et certification

La nouvelle édition de la méthode PRINCE2 a été officiellement lancée en anglais début septembre 2023. QRP International proposait ces formations seulement en anglais depuis ce lancement. Etant donné que PeopleCert a récemment lancé les traductions de la méthode PRINCE2 7, QRP International proposera la formation PRINCE2 7 également en français à partir d'avril 2024.

QRP International s'est assuré que tous ses formateurs sont certifiés PRINCE2 7 et qu’ils sont prêts à vous former, vous et votre équipe. Nous proposons les formations PRINCE2 7 Foundation, Practitioner et Combi à la fois en présentiel, en virtuel ou en intra-entreprise en français ou en anglais. Nos formations PRINCE2 en e-learning, en français et en anglais, sont basées sur PRINCE2 7.

Nos formations à la certification PRINCE2 7 comprennent également un Take2 gratuit, c'est-à-dire un rattrapage gratuit de l'examen en cas d'échec à la première tentative d'examen.

Pour plus d'informations, contactez-nous. par e-mail ou par téléphone

Pour mieux comprendre les nouveautés, notre webinaire en anglais : What’s New in PRINCE2® 7 est disponible. Regardez le replay ici !

Vous pouvez également lire notre article : Quelles sont les nouveautés de PRINCE2 7 ?
Lire la suite
Date: 30/05/2023

Peoplecert a publié en avril 2023, les nouveaux modules ITIL® 4 Practice.

Les formations ITIL 4 Practice sont destinées aux professionnels qui souhaitent prouver et valider leurs compétences dans des domaines de pratique spécifiques ou établir une bonne collaboration entre les pratiques et des flux de valeur de service efficaces avec des missions pratiques intégrées à la formation.

Les modules offrent une formation plus courte et plus flexible avec la possibilité de regrouper, de mélanger et d'assortir les modules.

Le premier lot de 5 modules individuels “ITIL 4 Practice” s’intitule Monitor, Support & Fulfil » et couvre les 5 pratiques suivantes:

  • Service Desk
  • Incident Management
  • Problem Management
  • Service Request Management
  • Monitoring and Event Management

Formation et examens

Chaque module de formation ITIL Practice dure une journée. L'examen dure 30 minutes et contient 20 questions.

La formation Combi ITIL Monitor, Support & Fulfill dure 3 jours. Les examens finaux durent 90 minutes et se composent de 40 questions.

Pour obtenir le titre de “ITIL Practice Manager”, vous devrez avoir suivi 5 pratiques individuelles plus le module ITIL Specialist: Create, Deliver and Support, ou avoir suivi le module groupé ou combiné de 3 jours plus le module ITIL Specialist: Create, Deliver and Support

Vous êtes intéressé par le parcours ITIL Practice Manager ? Tous les modules ITIL Practice ou la formation ITIL Monitor, Support & Fulfill peuvent être organisés en intra-entreprise, aussi bien en classe virtuelle qu’en présentiel.

Vous souhaitez en savoir plus ? QRP organise un webinaire sur la certification ITIL 4 Master le 7 novembre (11h00) en collaboration avec PeopleCert. Inscrivez-vous dès maintenant ! QRP est certifié ISO 9001:2015, Qualiopi et est référencé sur Datadock. Contactez notre équipe au 06 42 55 94 81 ou à france@qrpinternational.com pour en savoir plus sur notre offre !
Lire la suite
Go to Top