Nous avons déjà parlé dans cet article de la façon dont l’obtention d’une certification peut améliorer la carrière d’un chef de projet, mais les avantages ne se limitent pas au seul professionnel. Une organisation peut également bénéficier des Bonnes Pratiques PMP en employant du personnel certifié ou en organisant des formations pour sa propre équipe.
Reconnaissance internationale
La certification PMP est reconnue et approuvée dans le monde entier avec plus d’un million de professionnels certifiés dans le monde.
Une entreprise avec des professionnels certifiés PMP a la garantie de bénéficier d’une équipe expérimentée et compétente, capable de réaliser des travaux respectant des normes de qualité élevées.
Plus de crédibilité et plus de possibilités
Certains clients exigent que les entreprises qu’ils confient soient suivies par des équipes de professionnels certifiés. Cela garantit à l’organisation une augmentation de la possibilité de commissions et du nombre de clients atteignables, ainsi qu’une plus grande crédibilité de l’entreprise aux yeux des clients.
À cela s’ajoute le fait qu’une équipe certifiée PMP permet à l’organisation d’entrer dans un cercle vertueux : en réalisant un travail de qualité dans le respect des délais et des coûts établis, l’organisation garantit la satisfaction des clients et les bénéfices du bouche à oreille, dans lesquels ils peuvent puiser de grandes entreprises qui travaillent du secteur B2B et pas seulement ceux opérant sur le marché B2C présentent également de nombreux avantages.
De plus, avoir un portefeuille d’études de cas réussies que vous pouvez présenter à des clients potentiels est certainement un élément qui peut attirer l’attention d’un client potentiel.
Équipe constamment à jour et aucourant des nouveautés
Les professionnels certifiés PMP sont tenus de maintenir leur certification active en menant des activités continues (pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article Comment maintenir votre certification PMP active).
Cela garantit que les professionnels sont toujours au courant des nouveautés et des développements dans le monde de la gestion de projet et qu’ils réalisent chaque activité en suivant des processus de plus en plus efficaces et efficients.
Vous souhaitez en savoir plus sur Comment organiser une équipe projet selon le PMBOK ? Consultez notre article dédié.
Environnement de travail sain
Des professionnels avec un haut niveau de préparation et de connaissances parviennent à travailler en harmonie les uns avec les autres, en particulier une équipe certifiée PMP :
- Les certifiés PMP parlent un langage commun, évitant les malentendus
- Les certifiés PMP garantissent professionnalisme et intérêt à livrer un produit de qualité
- Les certifiés PMP sont sujet à un nombre limité d’erreurs, évitant ainsi d’éventuelles frictions et résolutions de problèmes de dernière minute.
Les avantages d’une certification PMP ne s’arrêtent pas au professionnel individuel, mais une organisation ou une équipe de travail peut également bénéficier grandement de l’obtention collective de la certification. Les équipes pourront atteindre de nouveaux objectifs, de plus en plus difficiles et en moins de temps.
QRP est un organisme de formation accrédité par le PMI. Nos formations de préparation à l’examen PMP garantissent la reconnaissance automatique des heures de contact nécessaires pour pouvoir s’inscrire à l’examen PMP.
QRP est spécialisé dans l’organisation de formation intra-entreprise, pour toute information écrivez-nous ou visitez notre site internet.