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Découvrez les dernières nouvelles du monde de la gestion de projet et de l’IT.

Date: 07/09/2021

QRP a été sélectionné par Atlas, opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil, comme prestataire pour dispenser l’Action Collective Méthodes Agiles, aux entreprises de la Branche Bureaux d’études techniques ingénieurs et conseils.

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Les formations concernées sont :

en présentiel ou classe virtuelle, sur les 5 régions suivantes :

  • Ile De France
  • Normandie
  • Hauts-de-France
  • Grand Est
  • Bourgogne/Franche-Comté
Consultez notre guide pour en savoir plus ! QRP a également été retenu pour dispenser les actions collectives ITIL 4 !

Le dispositif « Actions Collectives », qu’est-ce que c’est ?

Portées par les partenaires sociaux de la Branche des Bureaux d’Etudes Techniques, Ingénieurs et Conseils, les Actions Collectives sont des formations stratégiques élaborées pour répondre aux besoins des entreprises et des salariés des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l’événement.

Avantages :

  • financement : un financement à 100 % des frais pédagogiques
  • qualité : une garantie sur la qualité des partenaires sélectionnés
  • actualisation : des programmes de formation définis et adaptés aux problématiques des entreprises grâce à un suivi des évolutions du marché et des réglementations
  • simplicité : des demandes de prises en charge facilitées grâce à une plateforme en ligne
  • rapidité : un circuit court pour les prises en charge grâce à une subrogation de paiement

Conditions d’accès :

Les Actions Collectives sont accessibles à toutes les entreprises rattachées à la Branche des Bureaux d’Etudes Techniques, Ingénieurs et Conseils, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.

Les entreprises souhaitant bénéficier du dispositif doivent cependant remplir 3 conditions :

  1. être à jour dans le versement de leurs contributions formation auprès de l’Opco Atlas
  2. avoir le statut salarié au moment de la réalisation de la formation
  3. suivre la formation sur les horaires habituels de travail

Démarches :

  • choisir la formation la plus pertinente au regard du projet
  • s’inscrire auprès du prestataire choisi
  • saisir en ligne (www.opco-atlas.fr) une demande de prise en charge avant le début de la formation

Pour plus d’informations sur les conditions d’accès et démarches, contactez votre conseiller formation Atlas ou le site internet.

* Financement à 100% des coûts pédagogiques dans la limite des fonds mutualisés disponibles et dans le respect des critères de prise en charge. Conditions d'accès disponibles sur le site opco-atlas.fr

QRP est certifié ISO 9001:2015, Qualiopi et référencé sur Datadock. Contactez notre équipe au 06 42 55 94 81 ou à france@qrpinternational.com pour en savoir plus !

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Date: 17/08/2021

Le PMI vient d’annoncer la publication officielle du PMBOK 7 en français. Les membres du PMI peuvent désormais télécharger gratuitement le manuel depuis leur compte, sur le site du PMI.

En ce qui concerne les non membres, le pmbok 7 en français sera disponible à l'achat sur le Bookstore du PMI  au prix de 99$, mais uniquement à partir d'octobre 2021. La version papier sera également disponible à cette date. Le PMI donne également accès à une liste de liens pour acheter le livre selon votre géolocalisation.

Pour connaître les nouveautés de la version 7 du PMBOK, vous pouvez :

  1. consulter notre article "PMBoK 7 : A l’aube d’une nouvelle ère"
  2. télécharger notre livre blanc "Les nouveautés du PMBOK 7 : un nouvel état d’esprit"
  3. visionner notre webinaire en replay "PMBOK 7è édition : Tout savoir sur la nouvelle version"

Vous vous demandez ce qu'il en est du nouvel examen PMP 2021 ? Nous vous avons également préparé une série d'information à ce sujet :

  1. consulter notre article "5 conseils pour réussir la certification PMP en 2021"
  2. télécharger notre livre blanc "FAQ Examen PMP 2021 - Tout savoir sur la nouvelle certification"
  3. visionner notre webinaire en replay "Examen PMP 2021 : Tout savoir sur la nouvelle certification"

Rassurez-vous, l'examen est beaucoup plus pratique et basé sur l'expérience qu'auparavant. En tant qu'ATP (Authorized Training Partner) QRP International propose des formations accréditées pour se préparer à l'examen PMP. Le contenu et les slides de la formation on été préparés par le PMI et regroupent les connaissances nécessaires issues des nombreuses références sur lesquelles se base l'Examination Content Outline –January 2021.

De plus, la formation PMP de QRP inclut :

  • L'inscription d’un an au PMI et PMI France
  • Le voucher d'examen PMP
  • Une lecture préparatoire
  • La version numérique de la présentation PPT
  • La formation est donnée par un expert formé et accrédité par le PMI
  • Le guide officiel PMBoK
  • 2 examens blancs corrigés et expliqués (360 questions)

Contactez-nous nous en savoir plus !

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Date: 05/07/2022

QRP International est fier de vous annoncer sa présence pour la troisième année au Classement 2022 des meilleurs organismes de formation du secteur IT et de la transformation digitale en France, réalisé par Leaders League et Décideurs Magazine.

Leaders League est une société de médias et agence de notation, notamment connue comme éditeur de Décideurs Magazine et de Guides - Annuaires sectoriels largement diffusés auprès des décideurs et leaders d’opinion.

Pour déterminer notre positionnement, Leaders League a réalisé un audit complet qui passe par nos clients, l’identification et le benchmark de nos concurrents et acteurs de notre écosystème professionnel de premier niveau.

Les critères d’évaluation pris en compte sont les suivants :

  • Séniorité des équipes
  • Qualité des dossiers traités
  • Niveau d’exigence des clients clés
  • Innovation et complexité des deals
  • Parts de marché sur le marché cible global
  • Profondeur de l’équipe
  • Progression du Chiffre d’affaires
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Atteindre l’excellence, la satisfaction de la clientèle et l’amélioration continue.

Nous nous engageons à fournir la meilleure qualité possible. Notre Système accrédité de management de la qualité nous permet d’optimiser la qualité fournie dans toutes nos activités – de l’analyse des besoins de l’entreprise du client à la personnalisation de nos offres de services. Notre récente intégration du classement des meilleurs organismes de formation est une fois de plus la preuve que nos services sont fournis conformément aux spécifications prévues, afin de garantir la constance de la qualité, la pleine satisfaction des clients, toujours dans le respect de nos Valeurs fondamentales :

  1. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients
  2. Nous aimons travailler ensemble en équipe
  3. Nous tenons nos engagements
  4. Nous nous investissons dans notre développement professionnel
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Date: 08/06/2021
À compter du 10 juin 2021, il ne vous sera plus possible de vous inscrire pour une date de session de formation imminente sur la plateforme Mon Compte Formation ! En effet, dans le but de vous permettre de prendre une décision éclairée avant de commencer votre formation, les organismes de formations doivent désormais respecter un délai minimum de 11 jours ouvrés entre l’envoi de la confirmation d’inscription (proposition de commande) et la date de début de formation qu’ils vous proposent. Ce délai incompressible de 11 jours est instauré pour vous permettre de préparer sereinement votre entrée en formation. Exemple : après votre demande d’inscription à la formation que vous avez choisie, le 14 juin, l’organisme vous répond et peut vous proposer une entrée en formation à partir du 29 juin. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter notre équipe au +33 (0)1 82 88 33 49 ou par e-mail à france@qrpinternational.com Pour rappel, la plateforme Mon Compte Formation propose désormais aux personnes ayant suivi entièrement une formation, la possibilité de partager leur avis sur leur expérience. Ainsi vous pouvez effectuer votre choix en toute serénité !
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Date: 03/06/2021

«Est-il possible d'apprendre à mieux gérer le changement dans un monde agile ?». Tel était le challenge que Melanie Franklin, experte renommée Agile & Change Management, s’est lancé il y a quelque temps. Pour répondre à cette problématique, elle publie en 2014 le livre «Agile Change Management - a practice framework for successful change planning and implementation». Le manuel fournit une approche pour gérer les initiatives de changement transformationnel, en utilisant un grand nombre d'idées issues des méthodologies agiles. Ce livre a débouché sur la création de la certification Agile Change Management.

Il y a deux ans, nous avons eu l'occasion d'interviewer Melanie Franklin et aujourd'hui nous sommes fiers d'annoncer le lancement de la formation Agile Change Agent.

Agile Change Agent : Guide pour la conduite de changement agile

Une approche agile du changement consiste à réaliser des changements par vagues de changements. Selon Melanie Franklin, Agile Change Management consiste à accepter que dans ce monde de changements très rapides, planifier chaque détail de changement à l'avance n'est pas une bonne idée.

La formation et la certification Agile Change Agent fournissent aux participants des directives pour mener à bien un changement. La formation donne un aperçu de la façon de planifier et de gérer toutes les activités nécessaires pour concevoir, fournir et adopter le changement de manière agile.

La formation répond aux questions «Qu'est-ce qui fait qu’un changement est réussi ?» «Que devons-nous vraiment savoir pour réussir un changement ?» «Comment gérer nos changements dans un monde agile ?». Il ne s'agit pas de ce que vous devez faire mais de la manière dont vous êtes censé le faire et des techniques que vous pouvez utiliser.

Êtes-vous fait pour devenir Agile Change Agent ?

Le rôle Agile Change Agent concerne toutes les personnes responsables de la création de nouvelles façons de travailler à la suite d'un investissement dans un projet, les personnes qui jouent un rôle dans la conduite du changement, ou encore celles en charge d’identifier les changements et l’impact de ces changements sur les personnes et leur travail au quotidien et à long terme.

Vous êtes également concerné si vous êtes impacté par des changements dans les départements des ventes, du marketing, des ressources humaines, des finances ou d'autres services. Vous avez des priorités quotidiennes, vous utilisez les méthodes de travail existantes pour satisfaire la demande actuelle des clients et faire le travail, mais vous mobilisez également vos collègues et vous-même pour participer aux changements que votre organisation opère / décide. Vous agissez donc comme un Agile Change Agent.

Comprendre les activités pour une gestion efficace du changement et les inclure dans votre plan de projet Agile augmente les chances que les livrables de votre projet soient adoptées en tant que nouvelles habitudes de travail.

Les individus n’ont peut-être pas le titre d’Agile Change Agent, mais le fait est qu'en plus de leur travail quotidien, ils jouent un rôle pour aider à faire changer les choses et finalement intégrer le changement dans les méthodes de travail actuelles.

Pourquoi suivre la formation Agile Change Agent ?

  • La conduite du changement agile est expliquée d’un point de vue pratique et pas seulement théorique.
  • La formation contient de nombreuses techniques de résolution de problèmes, très utiles au quotidien.
  • Vous recevrez un kit pratique de techniques, de listes de contrôle et d'outils pour commencer à gérer vos projets de changement, une fois de retour dans votre environnement professionnel.
  • La formation aide ceux qui ont des connaissances sur la conduite du changement à comprendre l’approche Agile, et ceux qui connaissent Agile à en apprendre davantage sur la conduite du changement.
  • La certification Agile Change Agent est incluse et vous permet d’enrichir votre CV. La certification démontre à vos (futurs) clients ou employeurs vos compétences en Agilité et en conduite du changement - deux sujets d’actualité !

Vous souhaitez en savoir davantage sur la certification Agile Change Agent ? Notre équipe se tient à votre disposition.

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Date: 14/04/2021

ITIL 4 fournit une base flexible pour aider les organisations à réussir leur transformation numérique dans la nouvelle ère technologique. ITIL 4 est un modèle de gestion des services informatiques de bout en bout pour la fourniture et l’exploitation de produits et services basés sur les technologies informatiques et permet aux équipes informatiques de continuer à jouer un rôle crucial dans une stratégie d’entreprise plus large.

Avec l’augmentation de la demande clients, l'entreprise doit fournir des services informatiques et numériques toujours plus efficaces. Pour faire face à ces besoins en constante évolution et rester compétitifs, les responsables et les professionnels SI se doivent de développer leurs compétences.

La formation ITIL 4 Foundation est une introduction au management moderne de services. Elle fournit une compréhension générale du langage et des concepts clés d’ITIL et montre comment les professionnels de l’ITSM peuvent améliorer leur travail et celui de leur organisation grâce au guide ITIL 4.

Une fois certifié ITIL 4 Foundation, les candidats peuvent s'inscrire à l'un des quatre nouveaux modules du parcour ITIL 4 Managing Professional (MP):

Le module CDS a pour but de former les responsables informatiques afin d’obtenir les compétences essentielles dont ils ont besoin pour planifier leur travail, améliorer leurs produits ou gérer les changements organisationnels. ITIL 4 CDS aide les candidats à devenir des «spécialistes» capables de:

      • Mesurer efficacement la performance du service et améliorer son efficacité
      • Intégrer les nouvelles technologies dans les services informatiques et numériques

Découvrir les prochaines sessions

Le module DPI a pour but de former les professionnels des SI afin d’obtenir les compétences essentielles dont ils ont besoin pour assurer une prestation de service efficace, notamment le développement, le déploiement, la surveillance et le support. ITIL 4 DPI aide les candidats à devenir des «stratèges» capables de:

      • Établir une direction stratégique forte et efficace et éliminer les silos
      • Diriger le changement organisationnel et développer des techniques essentielles de gestion du changement.

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Le module DSV a pour but de former les professionnels chargés de gérer et d’intégrer les parties prenantes, afin d’obtenir les compétences essentielles dont ils ont besoin pour se focalisent sur le parcours ou l’expérience client et pour renforcer les relations avec les partenaires et fournisseurs. ITIL 4 DSV aide les candidats à devenir des «spécialistes» capables de:

      • Gérer efficacement les parties prenantes pour s'adapter et répondre à la demande des clients
      • Intégrer la conception CX/UX et la cartographie du parcours client pour optimiser l'expérience client.

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Le module HVIT a pour but de former les responsables et professionnels informatiques impliqués dans les services digitaux ou dans des projets de transformation digitale, qui travaillent dans ou en direction des environnements à haute vélocité. ITIL 4 HVIT aide les candidats à devenir des «spécialistes» capables d':

  • Intégrer le cycle de vie des produits numériques au modèle d'exploitation principal d'ITIL pour atteindre les objectifs.
  • Optimiser et améliorer continuellement le flux pour créer de la valeur dans des environnements à haute vélocité.

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Quel module choisir en premier avec ITIL 4 Foundation ?

Avec notre expert Kais Albassir, nous avons développé une série de mini webinaires de 30 minutes sur les nouveaux modules intermédiaires ITIL 4, afin de vous aider à comprendre les différences et choisir le module intermédiaire qui vous convient. Visionnez nos webinaires en replay pour découvrir les modules en détail !

QRP a été sélectionné par l’OPCO Atlas, opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil, comme prestataire pour dispenser l’Action Collective ITIL 4 aux entreprises de la Branche Bureaux d’études techniques ingénieurs et conseils.

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