Actualité
Découvrez les dernières nouvelles du monde de la gestion de projet et de l’IT.
QRP International France à lancé son Blog des Bonnes Pratiques en Management le 14 Juin 2019 et a déjà recueillis plus de 5 000 vues. Un grand merci pour votre fidélité tout au long de l’année écoulée.
Aimeriez-vous connaître les 10 sujets qui vous ont le plus intéressés en 2019 sur notre blog des Bonnes Pratiques ? Voici donc le « palmarès » de l’année qui s’achève. L’occasion pour vous, nous l'espérons, d’en (re)découvrir quelques uns :
2. Scrum Master vs Project Manager
3. Scrum Master : définition, rôle, responsabilités et compétences
4. Les problématiques de la gestion de projet – Interview de Michel Operto 5. Comment écrire une DIP (Documentation d’initialisation de projet) dans PRINCE2 2017 ? 6. DevOps c’est quoi ? Définition DevOps 7. PRINCE2 : Le rôle du chef de projet 8. Chef de projet, qu’est-ce que c’est 9. 10 profils qui ont besoin de comprendre DevOps 10. DevOps Leadership – Définition du métier de leader DevOpsLa nouvelle année approche déjà et nous continuerons à vous proposer des articles toujours plus pertinents pour répondre au mieux à vos attentes.
Si vous avez des questions auxquelles vous souhaiteriez nous voir apporter une réponse, des sujets qui vous intéressent particulièrement, ou si vous souhaitez collaborer avec nous dans l’écriture de blog posts, contactez-nous à l’adresse france@qrpinternational.com.
Nous en profitons pour vous signaler que chaque nouveau billet est annoncé sur notre page Linkedin QRP International France. Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter mensuelle si vous préférez.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très belle fin d’année 2019.
Atteindre l'excellence, la satisfaction de la clientèle et l'amélioration continue.
Nous nous engageons à fournir la meilleure qualité possible. Notre Système accrédité de management de la qualité nous permet d'optimiser la qualité fournie dans toutes nos activités - de l'analyse des besoins de l'entreprise du client à la personnalisation de nos offres de services. Le système de management de la qualité garantit que nos services sont fournis conformément aux spécifications prévues, afin de garantir la constance de la qualité, la pleine satisfaction des clients et la référence à nos Valeurs fondamentales :- Nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients
- Nous aimons travailler ensemble en équipe
- Nous tenons nos engagements
- Nous nous engageons dans notre développement professionnel
“Comme vous le savez le Q de QRP est synonyme de qualité. Nous nous efforçons de proposer des prestations de services d'une qualité exceptionnelle. Nous travaillons constamment à l'amélioration de la qualité de nos services, nous pensons que cela peut toujours améliorer nos activités. Je suis donc très honoré et fier de l'obtention de l’accréditation ISO 9001. C’est une reconnaissance du travail accompli au cours des dernières années. J'étais particulièrement fier d'apprendre que nous n'avions aucune modification majeure à apporter à notre système pour obtenir l'accréditation ISO, étant donné que nous travaillons quotidiennement à l'amélioration de notre organisation. C'est un grand pas en avant pour le développement de notre entreprise et je suis reconnaissant envers tout le personnel qui a contribué à ce succès!” Jacobus Groot, Directeur Général de QRP International
Selon le Devops Institute, le leadership transformationnel a été identifié comme le premier facteur de succès pour réussir l'adoption du mouvement DevOps en entreprise.
DevOps Leader, l’élément clé de la transformation digitale
Le leader DevOps est un bon leader transformationnel qui accompagne, supporte et guide ses équipes à travers une transformation culturelle. Il se concentre sur la création d’une transformation digitale en appliquant de nouvelles techniques éprouvées par les entreprises. La rentabilité et la productivité de l’organisation dépendent de la capacité de l’équipe à développer des produits. Le bon Leader Devops a pour but de d’améliorer cette capacité et accroître les performances.
DevOps est considéré aujourd’hui par de nombreuses entreprises françaises comme indispensables à la réussite de leur transformation digitale. Les métiers DevOps font aujourd’hui partie des 3 métiers susceptibles d’être les plus sollicités par les entreprises au cours de l’année 2020.
Alors que les offres en matière de DevOps ne cessent de fleurir sur les plateformes de recherche d’emploi, il n’existe que très peu de professionnels certifiés. Les entreprises peinent à recruter des professionnels formés, qui disposent à la fois des compétences techniques (hard skills) et des compétences comportementales (soft skills) nécessaires pour être un bon leader transformationnel DevOps .
Formation DevOps Leader
La formation DevOps Leader est une expérience unique et pratique pour les participants qui souhaitent adopter une approche de leadership transformationnel et avoir un impact sur leur organisation en mettant en œuvre DevOps. Diriger des personnes lors de la mise en place de DevOps nécessite de nouvelles compétences, de nouveaux outils, une pensée innovante et un leadership transformationnel. La formation met en évidence la dynamique humaine du changement culturel et fournit aux participants des pratiques, des méthodes et des outils pour impliquer les gens de tout le spectre de DevOps à l’aide de scénarios et d’études de cas réels.
QRP Propose désormais la formation et certification DevOps Leader, en français ou en anglais, en présentiel ou à distance. Formation DevOps Leader
Sources:
- 2019 upskilling: enterprise DevOps Skills Report, DOI
- L’impact des pratiques agiles et du DevOps sur la valeur apportée aux clients et la rapidité d’exécution, étude menée par CA Technologies et Coleman Parkes Research auprès de 1770 entreprises au niveau mondial.
Formation ITIL 4 Foundation
ITIL 4 Foundation est le premier module à être publié. Depuis le 28 mai 2019, les formations en inter et intra ITIL 4 sont disponibles en français. Le module ITIL Foundation, comme dans le schéma ITIL v3, sera préparatoire à la poursuite des autres niveaux. Pour connaître toutes les dates, les objectifs et les détails de la formation, cliquez sur le lien: Formation ITIL 4 FoundationFormation ITIL 4 Bridge
Vous êtes certifié ITIL V3 ? QRP propose la formation ITIL 4 Foundation Bridge. 1 journée seulement en présentiel, destinée aux certifiés ITIL v3 qui souhaiteraient mettre à jour leurs connaissances et leur certification. La formation initie les participants à la gestion des services informatiques modernes. Elle fournit une introduction générale du langage et des concepts clés d’ITIL et montre comment les professionnels de l’ITSM peuvent améliorer leur travail et celui de leur organisation grâce au guide ITIL 4. Pour connaître toutes les dates, les objectifs et les détails de la formation, cliquez sur le lien: Formation ITIL 4 BRIDGE FoundationITIL V3 VS ITIL 4: Le webinaire
QRP vous propose de découvrir ensemble les nouveautés apportées par la mise à jour à travers un webinaire d’une heure animé par notre expert ITIL Kais Albassir. Accedez au replay : ITIL V3 vs ITIL 4 : tout savoir sur la mise à jour :- PEOPLECERT
- AXELOS
- APMG
- DEVOPS INSTITUTE
- TOPFORMATION
- VIRAGE GROUPE