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Blog des Bonnes Pratiques en management

Articles, dernières mises à jour, ressources, conseils et interviews sur les thématiques de la gestion de projet, programme, portefeuille, Agile, la gestion des services informatiques et la gestion du changement.

Équipes transverses et équipes «T-shaped » : principales différences et avantages

Le terme « transverse » fait référence à des équipes dotées de compétences différentes couvrant plusieurs domaines fonctionnels, tandis que le terme « T-Shaped » décrit des professionnels dotés de compétences spécialisées approfondies et d'une expertise plus large dans d'autres domaines. Lisez notre article pour en savoir plus sur ce sujet !
Date: 10/12/2024| Catégorie: FAQ|

Approche top-down vs approche bottom-up : comprendre les principales différences

Approche top-down ou gestion bottom-up ? Pour choisir le style de management à adopter dans votre organisation, vous devez examiner l'ADN de votre entreprise afin de comprendre les principales différences.
Date: 19/11/2024| Catégorie: FAQ|

Comment rédiger un Cas d’affaire (Business Case) ?

Le Cas d'affaire est un document important dans la gestion de projet: il justifie la mise en oeuvre du projet et offre un ensemble d'informations utiles pour déterminer si le projet est (et demeure) souhaitable, viable et réalisable. Découvrez dans cet article, les différents éléments qui compose le Cas d'affaire et comment le rédiger.
Date: 12/11/2024| Catégorie: FAQ| Tags:

Gestion des niveaux de service

La gestion des niveaux de service est l'une des 34 pratiques d'ITIL et fait partie des pratiques de gestion des services. L'objectif est d'établir des objectifs clairs, basés sur le business, pour la performance des services afin que la prestation de services puisse être correctement évaluée, surveillée et gérée.
Date: 06/11/2024| Catégorie: Gestion des services informatiques (ITSM)| Tags:

Comment écrire une DIP (Documention d’Initialisation de Projet) dans PRINCE2 ?

La DIP est un document essentiel de PRINCE2 et de la gestion de projet. Elle regroupe les documents nécessaires pour démarrer le projet sur une base solide et est utilisé comme point de référence tout au long du projet. Découvrez la DIP (Documention d’Initialisation de Projet) en détail et comment la rédiger.
Date: 29/10/2024| Catégorie: FAQ| Tags:

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