Besoin d'aide? +33 (0)1 82 88 33 49
Choisissez votre pays et votre langue
Besoin d'aide? +33 (0)1 82 88 33 49
Choisissez votre pays et votre langue

Gestion des services informatiques (ITSM)

Home/Gestion des services informatiques (ITSM)

Gestion des services informatiques (ITSM)

Découvrez les dernières actualités de la gestion des services informatiques sur le blog de QRP International: ne manquez pas nos guides et nos ressources!

Gestion des niveaux de service

La gestion des niveaux de service est l'une des 34 pratiques d'ITIL et fait partie des pratiques de gestion des services. L'objectif est d'établir des objectifs clairs, basés sur le business, pour la performance des services afin que la prestation de services puisse être correctement évaluée, surveillée et gérée.
Date: 06/11/2024| Catégorie: Gestion des services informatiques (ITSM)| Tags:

Gestion des incidents dans ITIL

La gestion des incidents (Incident Management) est l'une des 34 pratiques d'ITIL. Destinée aux spécialistes de l'informatique, elle se concentre sur la minimisation des impacts négatifs des événements en rétablissant rapidement les services à leur plein fonctionnement. Cette pratique constitue un pilier fondamental dans le soutien des services ITIL.
Date: 27/08/2024| Catégorie: Gestion des services informatiques (ITSM)| Tags:

Les 4 dimensions de la gestion des services informatiques dans ITIL

Les quatre dimensions de la gestion des services d'ITIL garantissent une livraison efficace et efficiente de la valeur aux clients et aux autres parties prenantes par le biais des produits et des services. Ces quatre dimensions représentent les perspectives pertinentes pour l'ensemble du système de valeur des services (SVS), y compris la chaîne de valeur des services (SVC) et toutes les pratiques ITIL. Cet article examine ce que sont chacune de ces dimensions et ce qu'elles font.
Date: 06/08/2024| Catégorie: Gestion des services informatiques (ITSM)| Tags:

Intégration continue et déploiement continu (CI/CD) dans DevOps

L'intégration continue (CI) et le déploiement continu (CD) sont des pratiques souvent utilisées dans DevOps pour améliorer l'efficacité et la qualité du développement logiciel. Voyons ces deux concepts plus en détails dans cet article.
Date: 22/03/2023| Catégorie: Gestion des services informatiques (ITSM)| Tags:

Devops et la gestion de projet

À première vue, on pourrait penser que la gestion de projet et DevOps n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Cependant, ces deux meilleures pratiques peuvent se soutenir mutuellement et la gestion de projet DevOps est une forme de gestion de projet conçue exclusivement pour prendre en charge un environnement DevOps.
Date: 08/03/2023| Catégorie: Gestion des services informatiques (ITSM)| Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter QRP International pour recevoir des articles, du contenu utile et des invitations pour nos événements à venir.

QRP International utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous envoyer des e-mails. Nous aimerions continuer à vous tenir informé des dernières actualités et contenus innovants et informatifs. Ces contenus sont conçus pour vous aider à être plus efficace dans votre rôle et conserver, mettre à jour vos compétences professionnelles.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien qui se trouve en bas de chacun de nos e-mails ou en nous contactant à marketing@qrpinternational.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'information sur notre politique de confidentialité, visitez notre site internet. En cliquant ci-dessus, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Go to Top